vendredi, juillet 13, 2007

Comment faire une recherche sur le NET ?

La question peut paraitre enfantine pour certains, mais quand je vois le nombre de personnes qui sont perdues face à l'immensité du Net, je me dis que ce petit résumé, va en aider plus d'un !
En effet quand je vois ce genre de question sur un forum (ici CCM)--->











je me dis que je vais faire quelque chose !...LOL car c'est édifiant et symptomatique d'une méconnaissance du sujet !
-En premier le lieu, il faut utiliser un "moteur" de recherche.
C'est quoi ça ?
Bien, considérez donc la chose comme un robot qui va parcourir le web à la vitesse de l'éclair,
et vous trouver ce que vous recherchez...
Bien, allez-donc sur cette page, clic ici avec votre souris
Vous voyez, je vous ai guider vers une page qui rassemble les moteurs les plus utilisés dans le monde.


Il s'agit donc de rechercher un "défragmenteur" gratuit.

note:
En gros c'est un outil qui va "ranger" votre disque dur, car tous les Windows ont la fâcheuse manie d'éparpiller aux "cent mille diables" vos fichiers sur votre disque dur, et après quelques mois d'utilisation, votre disque dur est un véritable "foutoir" ;)
Perso, une fois la semaine me parait un compromis acceptable.




















Taper votre texte dans la fenêtre: "défragmenteur gratuit" ( sans les guillemets "" )
mieux ?
"défragmenteur + gratuit "



Ensuite clic sur :
 



Voilà c'est fait le robot a trouvé:
La page de résultat va s'afficher.
Pas mal non ?
Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le lien bleu qui vous paraît le plus correspondre à votre recherche.
Bien sûr il y a moyen d'affiner les recherches...mais ici, ce n'est pas le sujet, à vous de découvrir, les ressources cachées de Google !


Ici pour ne pas vous compliquer la vie...LOL
















essayez donc de le faire comme exercice, pour voir si vous en sortez ?

Je vous conseille de mettre cette page dans vos favoris...
Comment faire ?
Facile faites donc ctrl+d



note perso:

Je sais que cet article est vraiment basique, mais je suis impressionner de voir le nombre de gens qui utilisent un PC, sans trop savoir ce qu'est un moteur de recherche.

Aucun commentaire: