lundi, avril 18, 2011

Étudier et se concentrer plus facilement

Il est un fait que dans notre société le facteur bruit est terriblement stressant...
Mais bizarrement notre cerveau va se déconnecter de la source sonore si celui-ci est un bruit blanc, et donc nous aider à nous concentrer...
Perso je ne crois pas qu'il soit possible de se concentrer avec un MP3 sur la tête diffusant les derniers tubes, comme beaucoup de jeunes ado le font !
Par contre avec un bruit blanc dans son MP3, je garantis que ça va aider...
D'ailleurs on peut aussi l'utiliser comme anti-bruit dans certaines circonstances de la vie...
cris de bébé, chien qui aboie, le voisin qui met sa musique trop fort, la voisine qui chante à tue tête toute la journée, la belle-mère qui vocifère, voisin de train trop bruyants,  et j'en passe....




la définition simple est celle-ci:

Bruit dont la densité spectrale de puissance est constante quelle que soit sa fréquence. Le son produit lors de l'effet de "neige" sur un téléviseur non réglé est un bon exemple de bruit blanc. 

Passons à la pratique...

Bien sûr, il existe des appareils générateurs de bruits blancs que l'on peut acheter ici
Vous avez besoin d'un lecteur MP3  et de télécharger quelques bons bruits blanc, bien sûr une recherche sur Google va vous donner des réponses, mais je vous donne quelques pistes:

Ici des exemples que je qualifierai de pur
j'aime mieux ceci ===>>>
Soundscape - Thunderstorm ( attention de ne pas mettre trop fort...coup de foudre, ça peux surprendre )
Rain and Wind in the trees
petite liste ici
cd relaxation

Ici j'ai trouvé un petit programme

AudioNoise 1.2.0

qui génère un fichier wav assez simple d'emploi...



Aucun commentaire: